Commençons la semaine avec un gros pétard. Avant même qu'elle soit commercialisée l'Aventador accéda au Panthéon des créations Lamborghini. Sa fiche technique étant suffisamment parlante pour prendre la mesure du monument.

Si ses lignes sont agressives, il n'existe pas un réel fossé la séparant de sa devancière, la Murcielago sur le plan esthétique. Mais au niveau de ses dessous, les changements sont bien plus notables, à commencer par la coque entièrement en carbone se caractérisant par un poids réduit (147 kilos) et une rigidité phénoménale. Un avantage certains permettant de maintenant le poids total à une valeur respectable.

Au niveau mécanique le V12 6,5l annonce l'impressionnante valeur de 700 chevaux. Une mécanique associée à une boite séquentielle e-gear 7 rapports mais également à une transmission intégrale. Ce cocktail détonant permet à cette italienne racée de pointer à 350 km/h et d'abattre le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes.

Sa plastique hypnotique s'accompagne en outre d'un habitacle design à l'ergonomie ayant largement évoluée par rapport aux générations précédentes de Lamborghini.