Même si mon avis n'est pas partagé par tout le monde (cf le quizz du 05 janvier, dont cette photo est la solution), je trouve l'Aventador sublime.

Mieux, pour moi, elle dégage une impression de puissance absolument folle. Parmi la troupe de supercar qui ne cesse de croître ces dernières années, je trouve que c'est celle qui est la plus agressive, la plus outrancière.

Si après la Murcielago, l'effet de surprise pouvait être estompé, je trouve qu'au contraire cette Aventador représente l'aboutissement d'un style, poussé jusqu'à son paroxysme.

Regardez-moi ces lignes taillées à la serpe, et pourtant, sa ligne reste fluide... A vrai dire, elle est intemporelle. Et que dire de son moteur ? Le V12 de 6.5 litres de cylindrée développe 700 chevaux, permet à la furie italienne d'atteindre les 350 km/h en vitesse de pointe, et d'abattre le 0 à 100 en 2.9 secondes !

Quelques données qui fâchent: 398 g de C02 au km parcouru (je vous laisse imaginer ce que cela coûte de l'immatriculer), et 17 litres de Super aux 100 km parcourus ! Mais sont-ce là des valeurs importantes, pour une voiture qui vaut plus de 250 000 euros et dont la majorité des exemplaires dormira dans des parkings bien gardés ?

Heureusement, certains passionnés exposent leur passion... et leur sublime plaque d'immatriculation à l'avant, que je vous laisse savourer !