Mansory est un préparateur controversé. La Mercedes SLR McLaren est également au cœur de certains débats en raison d'un positionnement pas aussi tranché que celui de certaines de de ses concurrentes, mais aussi de sa propension à être plus souvent visible sur les parkings de certains lieux tendances que sur l'asphalte des circuits.

Quoiqu'il en soit la base est difficile à prendre en défaut sur le plan technique, tant les solutions utilisées et leurs applications frisent l'excellence. Mais lorsque qu'une auto comme la SLR passe entre les mains de Mansory on est logiquement un peu inquiet, à juste titre.

Pour autant la Renovatio n'est pas la pire création de ce préparateur, et ne sacrifie pas trop la base. On remarque le kit carrosserie réalisé en carbone travaillé sur le plan aérodynamique pour améliorer l'alimentation en air du V8 compresseur.

Mécanique qui n'est plus d'origine, grâce à une préparation légère lui permettant de passer de 626 à 700 chevaux. Dans cette configuration elle atteint 340 km/h, et franchit le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes (0,2 secondes de mieux que la version d'origine).

On remarque également l'abandon des jantes turbine au profit de modèles plus conventionnels jouant la carte de l'agressivité.