Il est vraiment loin le temps ou les AMG ne pouvaient concurrencer les grosses GT qu'en ligne droite. Le coupé C63 AMG malgré son image de sportive des beaux quartiers en est le plus bel exemple.

De Classe C « normale », il ne reste plus grand chose à part une vague ressemblance esthétique. Pour le reste c'est une sportive accomplie pétrie de qualités. Sa mécanique tout d'abord, il s'agit du V8 6,3l développant 517 chevaux sur la Black Series (60 chevaux de plus que sur la C63 AMG Coupé) pour 620 Nm de couple. En mode manuel la boite 7 rapports se montre irréprochable. Les plus exigeants noteront toutefois un léger manque de réactivité au rétrogradage.

Niveau performances, le 0 à 100 km/h est avalé en 4,2 secondes (contre 4,4 secondes pour le coupé équipé du pack performances 487 chevaux) et s'exprime dans une sonorité à se damner. Pour exploiter cette fougue, les trains roulants sont optimisés en conséquence avec des disques de frein en 390 mm, un autobloquant, une suspension réglable etc..

Esthétiquement elle se démarque par des appendices virils comme l'aileron, les sorties d'échappement trapézoïdales, sans oublier les entrées d'air, les extracteurs... on n'aime ou non, mais cette AMG a le mérite de proposer un concept unique et véritablement attachant.