Aujourd'hui, nous allons parler dans notre photo du jour d'une récente gloire de Mercedes, et pour les plus exigeants qui aiment voir l'envers du décor, vous avez même droit à un joli cliché de l'intérieur de cette SLR 722 surprise sur les pavés parisiens. A l'époque de la sortie de la SLR, Mercedes fait alors face à une sacrée concurrence avec une Porsche Carrera GT au tempérament de feu et une Ferrari Enzo qui fait date dans l'histoire de Ferrari. Du coup, pour sortir du lot et se démarquer au milieu de ces autos de rêve et Mercedes y a clairement mis les moyens.


Structure en carbone, disques de frein en céramique, V8 compressé de plus de 620 ch, la SLR fait parler la poudre lors de son lancement et même à l'arrêt la belle fait mouche avec ses lignes inimitables et les fameuses portes à ouverture en élytre. Après la commercialisation du modèle « de base », Mercedes lance une édition spéciale « 722 » qui fait référence non pas à sa puissance mais à la 300 SLR de Stirling Moss qui gagna les Mille Miglia en 1955 avec un départ de course... à 7h22.


La puissance a quand même été revue à la hausse avec 650 ch (soit 25 ch supplémentaires) et quelques discrets logos 722 à l'extérieur et dans l'habitacle. Pour le reste des modifications, il s'agit principalement de retouches (esthétiques et mécaniques avec de plus gros disques de freins, entre autres).