La Mercedes SLS AMG a souvent été comparée dans les médias à ses rivales italiennes comme la Ferrari 458. Mais si le cheval cabré semble être plus rigoureux que le buffle allemand, il n'empêche que la SLS est une véritable pépite d'agressivité, de débauche de puissance et de folie. D'ailleurs, lorsque je pense à la SLS, j'imagine un peu les Muscle Cars de la vieille époque : du burn, de la puissance à n'en plus finir, un gros V8 et une gueule d'enfer !


Pourtant, AMG ne s'est pas arrêté à la « simple » SLS. Non, le préparateur allemand est allé encore plus loin avec une version Black Series, un nom qui n'est plus nouveau chez AMG puisque d'autres autos comme le SL ont déjà reçu ce badge. Mais qu'apporte-t-il exactement ? Sur la SLS, de la puissance, et du poids en moins ! Comme si la super sportive avait besoin d'un rapport poids/puissance plus faible...


A 255 000 €, le client accède ainsi à 631 ch, 1550 kg et un comportement de folie. En revanche, je ne sais pas pour vous, mais le choix de la teinte est plus que discutable... Dommage, c'est un peu le seul point négatif de cet engin dément.