Cette seconde séance de tests permettait aux pilotes présents de parcourir l'intégralité de la montée en 2 sections distinctes. Premier run sur la partie basse plus technique et plus lente puis partie haute à partir de Glen Cove avec une section alternant épingles et parties rapides. Pour Loeb, c'est clairement la partie la plus compliquée car elle ne laisse pas le droit à l'erreur alors que les derniers kilomètres sont assez bosselés. Le nonuple champion du monde des rallyes qui affirme connaître désormais la montée par cœur précise qu'il lui faut parfois éviter les bosses pour éviter de décrocher. Sur le bas, l'Alsacien admet que cela demande une grosse implication physique et confirme qu'il va utiliser une bouteille d'oxygène pour plus de confort.


Concernant la mise au point, les responsables de Peugeot Sport estiment que la perte de puissance est finalement moins importante que prévue (surtout par rapport à d'autres) alors que les réglages châssis sont validés. Manifestement, ces montées d'essai n'ont pas été menées à un train d'enfer, les chronos de 4'41'' en partie basse et 4'36'' en partie haute semblent donc signifier que la barrière des 9mn sera crevée en course, si la météo le permet évidemment.


Prochain rendez-vous le 24 juin pour le début de la semaine de course, en espérant que les incendies soient maîtrisés d'ici là.

Pikes Peak 2013 - 2e session d'essais libres : Loeb et Peugeot Sport toujours aussi à l'aise


Sachez également que le site RedBull TV diffusera la course le 30 juin prochain.