Il allait y avoir un perdant. Et celui qui trinque est Michelin, pardon BF Goodrich qui n'aura pas profité longtemps de sa notoriété naissante acquise en rallye mondial (WRC) grâce à un tour de passe-passe marketing de sa maison-mère, Michelin.
S'il y a un perdant, c'est qu'il y a un vainqueur. Le manufacturier italien Pirelli en l'occurrence. Pirelli et Michelin, avec sa marque BF Goodrich, étaient en effet les deux seuls candidats en lice pour la fourniture exclusive de l'ensemble du plateau de WRC pour les saisons 2008, 2009 et 2010.
Le choix de Pirelli a été officialisé ce mardi par la FIA lors d'une réunion extraordinaire du Conseil Mondial qui s'est tenue à Paris.
Seules les voitures du JWRC devraient donc encore pouvoir rouler avec une autre marque de pneumatique.
A chaud, voilà ce que l'on peut constater :
- Michelin se fait éjecter d'une discipline pour laquelle il a beaucoup fait (mais Pirelli est également légitime en rallye mondial) ;
 - les équipes d'usine vont devoir l'an prochain adapter leurs voitures aux caractéristiques des Pirelli (c'est Subaru qui va être content...) ;
 - Gigi Galli, qui vient de trouver un nouveau partenaire pour continuer de rouler cette saison en WRC sur sa Citroën Xsara équipée en Pirelli, ne devrait pas avoir de problème pour poursuivre sa saison et... aura du pain sur la planche ;
 - Pirelli ajoute une corde à son arc puisque le manufacturier fournit déjà l'ensemble du plateau en championnat du monde Superbike (motos) et de Grand-Am.
 













Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération