Suite du feuilleton Shuanghuan vs BMW/Smart. Après les accusations de plagiat des 2 marques allemandes et les menaces communes de porter l'affaire en justice au cas où les modèles incriminés seraient exposés à Francfort, Shuanghuan réplique.

Selon un porte-parole, les modèles Sceo et Noble sont absolument légaux puisque leur production a été autorisée par le gouvernement chinois !

Refiler la patate chaude au gouvernement est une porte de sortie idéale pour le petit constructeur. Au niveau des Etats, les décisions de justice ne sont rendues qu'après force tractations, carambouilles et autres magouilles et les résultats sont parfois surprenants. Shuanghuan le courageux n'est toutefois pas si téméraire puisqu'ils précisent également que les modèles incriminés ne sont vendus qu'en Chine, en Afrique et en Asie du Sud Est et qu'il n'est pas prévu de les exposer à Francfort !!

Au cas où le gouvernement refuse d'admettre qu'il pousse à la copie industrielle...

Et là, c'est l'importateur à l'origine de l'embrouillamini qui se mange la cravate. Voire plus si BMW et Mercedes se retourne exclusivement contre lui.

Pour l'instant seul Brilliance devrait être présent à Francfort. Le salon de Détroit semble plus accueillant puisque déjà 5 constructeurs chinois ont réservé leur emplacement.

Source Motorauthority