Je vous ai indiqué récemment que les organisateurs du Salon de Genève mettaient en place cette année le "Pavillon Vert" pour ceux qui s’intéressent à la mobilité durable : je vous rappelle qu'il s'agit d'un espace entièrement consacré aux propulsions alternatives (motorisation électrique, hybride...) qui réunira une dizaine d’exposants. Je serai bien sûr au rendez-vous pour vous le faire découvrir !
Vu que cet événement auto approche à grands pas, les organisateurs viennent de divulguer d'autres informations sur ce Pavillon Vert (Halle 3) : il est présenté comme une vitrine des technologies du futur permettant de rendre les véhicules non polluants ou plus sobres. Voici donc les derniers éléments communiqués :
- la surface du Pavillon Vert, d'environ 2000 m2, est structurée et aménagée différemment des autres halles du Salon : elle va accueillir des grandes entreprises renommées, des start-up spécialisées et des hautes écoles. Ces dernières pourront ainsi présenter au grand public leurs recherches et innovations. Et elles pourront également nouer des contacts avec les constructeurs automobiles ;
- les premiers exposants annoncés sont les suivants : la société lyonnaise MCE-5 Development qui concocte un moteur à taux de compression variable permettant une baisse de la consommation de carburant et des rejets de CO2 jusqu’à 35% tout en conservant performances et agrément de conduite. Des premières mondiales sont prévues : des petits véhicules électriques de divers types conçus par Comarth ou hybrides (électricité + essence ou GPL), de loisirs, utilitaires ou citadins, de la marque Alreda, proposés par l’entreprise valaisanne BUT S.A. Et vous pourrez découvrir le bolide 100% électrique Tesla ;
- le Pavillon Vert a un objectif pédagogique : on vous enseignera l'éco-conduite sur le stand Eco-Drive.
Un programme intéressant en perspective !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération