En cette journée de pont où la plupart d’entre vous en ont (lâchement) profité pour partir en week-end prolongé, faisons une parenthèse dans la crise automobile, les fusions, les redressements judiciaires, les radars et le prix du carburant avec un sujet plus léger pour égayer votre journée, que vous fassiez partie des malchanceux coincés au boulot ou que vous surfiez en wifi depuis le hamac de votre terrasse. Oui, aujourd’hui, parlons d’Andrew Jones dont l’arrestation dimanche dernier devrait rester dans les annales de la police de la Virginie Occidentale.

Nous sommes le dimanche 17 mai vers 21h00 et voilà deux fois que des chauffeurs de poids lourds appellent le 911 pour signaler avoir vu un homme se masturber au volant de sa Chrysler Sebring. Le policier M.J. Napier est envoyé sur les lieux à bord de sa voiture de patrouille et retrouve rapidement le véhicule, qui se décale violemment de deux voies en découvrant les lumières bleues dans son rétroviseur, avant de s’arrêter sur le bord de la route.

Arrivé au niveau de la fenêtre conducteur, le policier constate avec surprise que Jones ne porte qu’une culotte, vraisemblablement de femme, et des bas, vraisemblablement de femme aussi. De délicates explications commencent, Jones déclarant d’abord qu’il venait de se changer tout en conduisant. Une fois confronté aux témoignages des chauffeurs poids lourds qui se sont rincés l’œil une fois de trop, il tente vainement de se justifier : il vient de sortir d’un long et douloureux divorce et était sur le chemin pour aller voir sa nouvelle petite amie, avec qui justement il était en pleine conversation à la fois téléphonique et érotique tout en conduisant, et oui, effectivement, il se pourrait qu’il « ait touché son pénis exposé », comme il ait dit de façon très digne dans le procès verbal ci-dessous, ce qui fait surtout se demander de combien de mains dispose ce jeune homme.

Est-ce que cela peut être pire ? Oh oui. Entre deux crises de fou rire, le policier Napier apprend que le permis de conduire de Jones est suspendu pour non-paiement de ses amendes et découvre sous le siège conducteur un sac de methamphétamine ainsi qu’une pipe, qui faisaient vraisemblablement partie du programme des festivités de la soirée de Jones avec sa nouvelle petite copine.