Les années records s'enchaînent pour Porsche. Après 2014, voilà le bilan de 2015 qui pointe le bout de son nez et il faut reconnaître que la marque allemande sait y faire. Début 2015, nous apprenions que Porsche avait vendu 189 849 véhicules à travers le monde, et un an plus tard, la marque allemande a officiellement franchi les 200 000 unités, et pas qu'un peu : 225 121 ventes.
Cela représente une augmentation de 19 %, un chiffre énorme, notamment sur le plan mondial, pour un constructeur automobile. Porsche a largement profité ces dernières années des succès des SUV avec le Cayenne, en tête, et plus récemment le Macan. La 911, plus ancienne auto au catalogue de Porsche, a vu ses ventes progresser de 4 % l'an dernier avec 32 000 commandes enregistrées.
Les Cayenne et Macan cumulent à eux deux 153 000 unités, soit près de trois quarts des ventes de Porsche. Le reste des quelques ventes est à mettre sur le compte des Cayman, Boxster et, plus de façon très anecdotique, 918 Spyder.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération