Après les Maserati MC12R, Ferrari FXX, Ferrari F430 Spider, Lamborghini Gallardo Spyder, voici une autre préparation by Edo Competition : la Porsche Cayenne Turbo, plus forte que le Cayenne Turbo S !

Certes, ce n'est pas la préparation la plus puissante sur base de Cayenne mais cette Porsche Cayenne Turbo by Edo Competition est certainement l'une des plus efficaces et reste très loin devant les Turbo (450 ch pour 620 Nm) et Turbo S (521 ch pour 720 Nm) proposés par le constructeur allemand.

En effet, le V8 biturbo développe ici 620 ch à 6 300 tr/mn pour 785 Nm de couple, permettant au mamouth de 2.7 tonnes d'atteindre 290 km/h en vitesse de pointe et d'accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 4.6 secondes ! Avec ses 270 km/h et 5.2 secondes, le Cayenne Turbo S peut aller se rhabiller !

Pour supporter de telles performances, le châssis fait appel à une suspension réglable KW... mais le système de freinage ne semble pas avoir été augmenté pour l'occasion !

Question look, si on omet volontairement la teinte bicolore très voyante de notre ami à la FXX, cette préparation est quasi identique à la série avec quelques particularité : jantes de 22 pouces, des feux arrière sombres et une partie inférieure des boucliers AV/AR spécifiques.

Si vous doutez des performances de ce Cayenne sur circuit...

Porsche Cayenne Turbo by Edo Competition

Porsche Cayenne Turbo by Edo Competition