Cela fait plusieurs années maintenant que l’on attend une Porsche 911 « verte », dotée d’une motorisation hybride. Et ce d’autant plus qu’une telle Porsche a été conçue et alignée en compétition il y a quelques années déjà. Avec succès qui plus est même si la 911 en question avait dû concourir hors catégories.


Si aucune version hybride de la prochaine génération de 911 ne semble aujourd’hui au programme, cela ne signifie pas que les ingénieurs de la marque allemande aient enterré définitivement le projet. Seulement, il faut travailler sur le poids. Et que les systèmes hybrides deviennent significativement moins lourds pour que cette technologie puisse être associée à une 911. Sinon, de l’aveu même de Porsche, le jeu n’en vaudra pas la chandelle et ne correspondra pas aux attentes des clients de la 911.


Alors, il va falloir encore attendre. Car une telle mutation de la 911 est dans la nature même de cette machine. Tôt ou tard, il faut s’attendre à voir une 911 « verte » de plaisir proposée au catalogue du constructeur. Mieux vaudra tard que jamais.