Allez, à peine le feuilleton FIA/FOTA terminé, la succession de la présidence de la FIA devrait nous proposer de nouveaux épisodes croustillants ! On sait qu'Ari Vatanen et que Jean Todt sont candidats à la succession de Max Mosley. Ce dernier avait apporté son soutien à Jean Todt, ce que n'a pas apprécié l'ancien rallyman:
" Il n'est pas correct que Max veuille imposer un nouveau leader, avec l'appui de la Fédération. La FIA n'est pas un royaume, c'est une république dans laquelle les leaders sont élus démocratiquement."
Au passage, le finlandais en met une louche pour Jean Todt:
"Je représente ce changement, une nouvelle étape, alors qu'au contraire, Jean Todt représente l'ancienne étape .
Chez Ferrari, ils ne veulent pas que Jean Todt soit le président, parce qu'ils pensent que le sport perdrait sa crédibilité, dans la mesure ou la FIA doit être neutre."
On savoure, et on attend la réponse de Todt... et pourquoi pas de Mosley.
Source: L'équipe.fr














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération