Après la bagarre entre Luca di Montezemolo et Max Mosley ayant suivi les accords du 24 juin, le retrait de l'actuel président de la Fédération Internationale de l'Automobile n'était plus une certitude. L'hypothèse d'une présentation à sa réélection était même brandie comme une menace.

Aujourd'hui, Max Mosley vient officiellement d'annoncer son désir de ne pas se représenter à l'élection d'octobre, validant ainsi le pacte entre FIA et FOTA du 24 juin dernier. Et conformément à ses premiers vœux, il apporte son soutien au candidat qu'il juge le meilleur pour la FIA : Jean Todt. Pour l'instant, le français qui l'avait soutenu après l'affaire de mœurs n'est pas candidat mais ce support de choix devrait rapidement le placer en rival de Ari Vatanen, déjà déclaré. Max Mosley justifie ses choix :

" Ce serait difficile pour ma part de me représenter. J’ai pris des engagements envers ma famille, notamment suite au décès de notre fils. Je ne me représenterai pas en octobre. Je crois que Jean Todt sera la bonne personne. S’il décide de se présenter, je lui donnerai tout mon soutien. Je resterai au sein de la FIA dans un rôle plus modeste"

via sport auto