Le forcené est un ancien patron de café de 60 ans déjà arrêté par le passé pour des actes ayant la même origine que celle qui l'a poussé à venir au siège social de BMW France hier pour menacer les employés d'un fusil et mettre le feu au hall d'accueil.

En 2002, l'homme achète une BMW 530d qui a manifestement quelques soucis puisque plusieurs fois, alors qu'il est sur l'autoroute, sa voiture se met à ralentir toute seule en émettant des bruits bizarres. Après plusieurs passages au garage, la panne n'est pas solutionnée et notre homme demande alors le remboursement ou le remplacement de l'auto. Visiblement, c'est cet événement et apparemment le refus de BMW qui va déclencher la fureur de ce client.

Cette colère aveugle va l'amener dans un premier temps a tenter de s'immoler par le feu dans la concession qui lui avait vendu le véhicule, puis quelques temps plus tard à déposer des explosifs factices dans 3 concessions de la région parisienne puis carrément à planifier l'assassinat du vendeur auquel il avait eu affaire ! Fort heureusement, les personnes sollicitées pour commettre le meurtre n'ont pas suivi l'homme dans sa folie et les policiers sont intervenus avant que l'irréparable ne soit commis. À son domicile, on découvrira un fusil de chasse à canon scié et surtout un plan terrifiant qui consistait en la séquestration et le meurtre de la famille du vendeur !

Placé en détention provisoire depuis 1 an dans l'attente d'un procès au cours duquel il encourt 10 ans de prison et 150,000 euros d'amende, il a toujours clamé qu'une fois sorti il recommencerait tant que BMW ne ferait pas un geste. C'est ce qu'il a fait hier après avoir été remis en liberté avant même la tenue de son procès.


Via le parisien