Alors que la saison de Formule 1 démarre ce week-end, France 5 consacre un documentaire à Alain Prost, ce vendredi, à 20h35, dans le cadre de la série « Empreintes ».
Voici le début de l’interview exclusive, que le quadruple champion du monde a accordé à Patrick Camus. La suite est à lire dans AUTOhebdo, en vente cette semaine dans tous les kiosques.
France 5 vous rend un bel hommage, ce vendredi, à travers un reportage diffusé dans la série "Empreintes". Comment s’est passée cette approche envers un sportif ?
Alain Prost : Je crois que cette série choisit ses personnages selon des critères établis par un jury. J’ai été contacté, j’ai donné mon accord et nous avons travaillé ensemble.
Pourquoi avoir accepté ? Pour rappeler au public la star de F1 que vous avez été ? Le quadruple champion du monde que vous êtes ? Ou pour vous expliquer, pour vous justifier d’une carrière professionnelle qui a pu être incomprise ?
Non, je n’ai pas cherché une dernière tribune. « Empreintes » n’est pas le genre d’émissions pour cela. J’ai seulement vu là une manière de m’exprimer différemment de ce que j’ai pu faire tout au long de ma carrière. Un peu à la façon dont on le fait à travers une longue interview écrite. Jamais je n’avais eu 52 minutes à ma disposition pour me raconter et raconter ma carrière, ma vie. La télévision n’offre aucun moyen de vous exprimer pleinement. Elle vient nous voir pour commenter une pole position, une course, pour nous demander notre avis sur ceci ou cela mais jamais pour discuter d’un sujet aussi profond que sa vie. J’étais un peu sur ma faim et l’opportunité de France 5 m’a semblé superbe. Et comme le dit son nom, « Empreintes » est quelque chose qui reste, qui compte.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération