Le double abandon de Sébastien Loeb remet les perspectives de titre en cause. Olivier Quesnel observe avec une certaine frustration le retour de Ford et Mikko Hirvonen au Championnat.


L’abandon de Sébastien Loeb au Rallye de France-Alsace est un véritable crève-cœur pour Citroën. En plus de voir l’Alsacien à pied sur son épreuve nationale, le leader du Championnat risque fort de perdre encore une partie de son avance, Mikko Hirvonen occupant actuellement la quatrième place avant la septième spéciale de l’épreuve.

Olivier Quesnel est toujours dans l’incertitude concernant les capacités des mécaniciens à remettre la DS3 WRC en état, le moteur étant directement en cause. « Nous continuons de chercher car nous ne savons pas encore ce qu’il s’est passé », confie le directur du Citroën Racing. « C’est vraiment triste que cela arrive à Sébastien Loeb sur son épreuve nationale. »

Le Championnat est désormais relancé puisque Sébastien Ogier peut à nouveau prétendre au titre après avoir récupéré les commandes de l’épreuve alsacienne. Le co-équipier du champion du monde avait concédé des points en Australie en respectant les consignes d’équipe pour favoriser le leader du Championnat. « La situation n’est plus du tout la même, il ne faut pas oublier Mikko Hirvonen », confirme Olivier Quesnel. « C’est désormais à nouveau un duel entre Ford et Citroën, ce n’est pas ce que nous voulions. »


En partenariat avec


Quesnel : Ford revient dans la course