Olivier Quesnel a souligné ce week-end la grande ferveur régnant dans les spéciales du Rallye de France, affirmant que la France n’est pas le pays anti-automobile parfois décrit.
Avec 300 000 spectateurs estimés sur le Rallye de France – Alsace, cette manche française du Championnat du Monde des Rallyes s’est avérée être un vrai succès populaire. Après 36 éditions du Tour de Corse en WRC, c’est l’Alsace qui a permis de retrouver l’élite du Rallye mondial en France, dans des spéciales accessibles au plus grand nombre.
Pour Olivier Quesnel, directeur de Citroën Racing, cet événement est une grande réussite. « Dans les spéciales, il y avait un monde fou. On a même pris pas mal de retard vendredi à cause de ça. Malgré ces retards, je trouve ça génial qu’il y ait autant de public », a-t-il confié au micro de France Bleu Alsace.
« C’est d’autant plus génial qu’on est soi-disant un pays qui n’aime pas l’automobile, poursuit celui qui est également directeur de Peugeot Sport. En fait, on s’aperçoit que c’est totalement faux. C’est une très, très bonne nouvelle. Les Français s’intéressent au sport et à l’automobile. Et, pour le rallye, ce qu’il s’est passé en Alsace, c’est magnifique. J’espère que ça sera le renouveau du Championnat du Monde des Rallyes. »
Si l’attente est toujours grande concernant le retour d’un Grand Prix de F1 en France, la réussite du Rallye de France – Alsace semble avoir assuré, pour les prochaines années, la présence de l’élite du Rallye mondial sur les terres de Sébastien Loeb. Les collectivités locales, certainement encouragées par ce bilan positif, pourraient décider d’investir sur le long terme pour que l’Alsace devienne le lieu d’accueil annuel du Rallye de France.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération