Depuis que le manufacturier japonais Bridgestone a, seul, la main mise sur la fourniture de pneumatiques au sein du petit monde de la F1, les problèmes ne font que s'accentuer avec les écuries. C'est ce que révèle le magazine anglais « Autosport » qui annonce que Bridgestone fournirait gracieusement une équipe, non-révélée d'ailleurs et ferait payer le prix fort aux autres en appliquant, en quelques sortes, des tarifs à la tête du client, pouvant aller jusqu'à 5 millions de dollars pour les pneus course et les pneus utilisés lors des essais privés.

Les écuries se sentent donc flouées dans cette affaire et aimeraient bien connaître d'une part l'équipe qui profite des largesses du manufacturier et d'autre part que la FIA y mette bon ordre. Malheureusement la Sainte FIA n'interdit pas dans son règlement ce genre de pratique et laisse libre le manufacturier dans ses choix. Pour sa part, Bridgestone a promis de fournir en 2007 les mêmes produits à tous les concurrents, mais n'aurait pas l'obligation de les fournir gratuitement.

Bernie Ecclestone a promis de trouver une solution.

« Tout le monde veut être traité de façon équitable, a expliqué M. Ecclestone. Les équipes qui doivent payer pour avoir des pneus étaient évidemment en colère d'apprendre qu'une équipe recevra ses pneus gratuitement. »

L'entreprise Bridgestone se range derrière le règlement actuel.

« Les termes des contrats sont confidentiels. Nos contrats se conforment aux règles en vigueur, s'est borné à dire le porte-parole de Bridgestone. Nous avons promis et avons l'intention de fournir à toutes les équipes les mêmes types et les mêmes quantités de pneus pour les courses et les essais privés. »