Après la Croatie, la 4eme manche du championnat d'Europe des rallyes se tiendra le week-end prochain et Simon Jean-Joseph et Jack Boyère devront utiliser les procurations s'ils veulent voter en France car ils seront au départ de l'épreuve ! Le rallye de Pologne qui tente d'accéder au Mondial est un des plus anciens rallyes de l'histoire puisque ce sera la 64eme édition.

Pour des raisons budgétaires, Simon Jean-Joseph n'aura pas son habituelle Citroën C2 S1600 mais la plus petite C2 R2. Le but de cette descente en gamme est de garder une partie du budget pour disposer de la S1600 sur d'autres rallyes. Rappelons que l'engagement de Simon Jean-Joseph et Jack Boyère se fait au coup par coup en fonction des ressources trouvées. La rallye qui se déroule au Nord de la Pologne à la frontière de la Russie est important commercialement parlant et on imagine que tout a été fait pour être présent coûte que coûte.

Rallye ERC Pologne: Jean-Jo change de C2

La C2 R2 est basée sur une C2 VTS dont la puissance du 4 cylindres est portée à 185 ch (contre 122 d'origine). La boîte devient une Sadev 5 rapports avec différentiel à glissement limité. Un arceau cage et des éléments de suspension spécifiques complètent le package.

Rallye ERC Pologne: Jean-Jo change de C2

Pour Simon Jean Joseph, la partie ne sera pas facile puisque il n'a encore jamais roulé sur la terre avec cette auto. Il devra s'adapter rapidement puisqu'il découvrira l'auto seulement lors du shakedown jeudi prochain Il n'est pas plus inquiet que ça:

"C'est un sacré défi. Je n'ai parcouru que quelques mètres sur le goudron au volant de cette voiture lors du déverminage. Je vais donc complètement la découvrir vendredi, pendant le shakedown. Je ne suis pas inquiet car ses prestations en Junior et dans les différents championnats nationaux où elle est engagée, sont très positives. Elle bénéficie d'une excellente fiabilité et je sais que je peux faire confiance à l'équipe Citroën Sport.

Après quelques courses avec la Citroën C2 S1600, il va falloir que je m'adapte. J'aborde cela avec plaisir car le challenge est de taille et le rallye magnifique. On se croirait presque en Finlande. C'est aussi rapide, plus étroit et les arbres sur le bord des routes sont peut-être juste un peu moins épais que dans la région de Jyväskylä ! Le terrain n'est pas cassant, idéal pour une petite auto comme la C2. Nous allons essayer de confirmer son potentiel et de réaliser le meilleur résultat possible devant un public toujours très nombreux en Pologne »