
Voici une bonne nouvelle pour les amateurs de GT et de rallye. La FIA (Fédération Internationale de l’Automobile) a divulgué hier le calendrier de la première saison de la Coupe R-GT qui entrera en vigueur dès l'an prochain.
La FIA a confirmé hier le calendrier pour la Coupe R-GT de la FIA 2015, une nouvelle compétition qui accueillera des pilotes et des copilotes de voitures de la Classe R-GT dotées d’un passeport FIA valide. Le calendrier est composé d’épreuves du championnat du monde des rallyes de la FIA mais aussi du championnat d’Europe des rallyes de la FIA. Les épreuves sélectionnées se dérouleront toutes sur asphalte et les points des cinq manches compteront pour l’attribution du titre. Voici la liste des rallyes retenus :
- Rallye Monte-Carlo
- GEKO Ypres Rally
- Rallye Deutschland
- Rallye International du Valais
- Tour de Corse.
Le programme est réjouissant et on peut d’ores et déjà se préparer à voir évoluer des GT du genre Porsche 911, comme lors de la dernière édition du Rallye d’Allemagne avec Richard Tuthill au volant d’une 997 GT3 Cup.
Rappelons aussi que deux 997 GT3 seront alignées au départ du prochain Rallye de France Alsace pour les Français François Delecour et Romain Dumas.
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
Jolies ces Porsches avec ces couleurs, surtout celle en avant-plan.
Par ee110
Hâte de les voir en action. Le son qu'elles procurent en spéciale !
Par ced35850
Super mais dommage qu'elles fassent 150ch de moins que celle de série....
Par Anonyme
La coupe R-GT




Par Anonyme
C'est une version RD Limited (Romain Dumas, le vainqueur de PP2014, et préparateur Porsches pour le rallye GT).
Déposer un commentaire