Mince alors! Latvala, le pilote Ford annoncé comme futur prodige, vient d'annoncer aimer la neige et déclare adorer piloter sur cette surface. Ça tombe plutôt bien puisqu'aujourd'hui, c'est le grand départ du rallye de Suède. Après une sortie de virage un peu trop large lors du rallye de Monte-Carlo (ce qui lui a valu un abandon pur et simple, un petit rocher se trouvant sur sa trajectoire), le pilote Ford compte bien se rattraper en Suède : «Un Rallye sur neige est très amusant. J'ai piloté au cours de nombreux Rallye sur neige et rouler vite sur neige est une sensation que j'adore. Le Rallye est plus tolérant puisqu'on peut sortir large grâce à la neige, et on peut utiliser les bords pour tourner. Par contre cela devient plus difficile lorsque les conditions sont moins bonnes. Par exemple, s'il n'y a pas de glace alors la terre et le gravier apparaissent à la surface et cela peut endommager les clous sur les pneus, voir même les détruire.»

Bref, Latvala prévoit déjà de "sortir large", ce qui promet du beau spectacle et ce qui porte a sourire lorsqu'on voit ce qui s'est passé au MonteCarl'... Pour réussir dans sa tâche, il faudra néanmoins que le pilote calme un peu ses ardeurs et, surtout, qu'il finisse le rallye. Il faudra aussi qu'il reste concentré et s'il pouvait toucher du bois avant le départ, ça ne serait pas plus mal car, il ne faut pas l'oublier, c'est lui qui, en premier, a réussi a exploser un pneumatique Pirelli lors de la première étape du Monte-Carlo.

Rallye de Suède : Public suédois attention, Latvala veut sortir large...

Côté crevaison, la Suède devrait épargner les pilotes mais côté "sortir large", les murs de neige ne sont pas faits de caoutchouc et peuvent parfois faire des dégâts irréversibles. Et quand il n'y a pas de murs, les voitures peuvent facilement "se planter" dans les bas côtés et perdre ainsi de nombreuses minutes en attendant que le public suédois veuille bien les sortir de ce mauvais pas.

Rallye de Suède : Public suédois attention, Latvala veut sortir large...

Latvala devra donc aborder ce rallye avec l'objectif de faire un bon résultat mais devra faire attention a rester régulier, sous peine de se voir reléguer, dès la seconde épreuve, très loin au classement général.