1. Le Mercedes Classe R effectue une carrière des plus discrètes en France et relativement discrète par ailleurs… Mais Mercedes a toutefois décidé de se lancer dans une deuxième génération qui est attendue pour l’année 2017. Cette nouvelle génération fera sa révolution puisque la Classe R adoptera des attitudes à mi-chemin entre celles d’un monospace et celles d’un SUV. Ne voyez surtout pas là la moindre ressemblance avec le projet plus avancé de renouvellement du Renault Espace... Hormis dans la définition de leurs codes esthétiques, les futurs Classe R et Espace n’aura pas grand chose à voir en terme de standing et de motorisation, le premier « boxant » dans une catégorie logiquement supérieure.
2. Chez BMW, on le jure, la nouvelle gamme i n’accueillera pas de SUV. D’accord, signez en bas et engagez-vous, au bas mot, pour les dix prochaines années !
3. Juste pour le plaisir des yeux, découvrez dans la galerie ci-dessous la Maserati Bora imaginée par le designer Alexander Imnadze. Cette auto fait un clin appuyé à la première génération de la Bora du début des années 70 tout en se « lovant » dans le style actuel du constructeur italien. Une telle machine serait la bienvenue dans la gamme Maserati au moment où le constructeur étend son offre.
4. Effectuons une petite escapade sportive au moment de conclure. Eric Vigouroux Racing vient de présenter les esquisses de sa nouvelle arme pour le Dakar, le Proto VX 101. Deux exemplaires de ce nouveau véhicule seront alignés sur la prochaine édition du Dakar. Ce prototype, qui succède au Chevrolet Silverado, reste fidèle au groupe General Motors puisqu’il embarquera un bloc V8 LS7. Ce véhicule pourrait bien créer la surprise… Affaire à suivre donc.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération