Pour le développement d'une pile à combustible à hydrogène en 2007, le ministère des affaires économique (MOEA) de Taïwan a établi un budget de 300 millions de NT$ (plus de 6,5 millions d'euros). En comprenant les plans du Conseil National des Sciences (NSC) et du Conseil pour l'Energie Atomique (AEC), les autorités taïwanaises envisagent d'investir en tout 800 millions de NT$ (18 millions d'euros) dans cette recherche, une pile à combustible étant une alternative du futur aux énergies fossiles. Des domaines spécifiques ont aussi été identifiés par le MOEA : les piles dites "miniaturisées" pour les batteries d'appareils portables (ordinateurs et téléphones) puis les piles dites "stationnaires" pour principalement les hôpitaux ou les lieux ayant besoin de générateurs de secours.
Source : Institut Français de Taipei (Taïwan)














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération