Le secteur de la location automobile se porte bien et a renoué avec la croissance, l'année dernière, pour retrouver son niveau de 2003. Une bonne nouvelle pour cette activité, d'autant que cette tendance favorable devrait se confirmer à l'avenir.
D'après une étude TNS Sofres, le marché de la location a progressé de 10% en 2006. Une belle embellie qui met un terme à la stabilisation de 2005. Ainsi, 2,86 millions de personnes, soit plus de 6% de la population française, se sont rendus chez un loueur. Et ces 7,78 millions de locations devraient augmenter : « le marché a été dynamique tant pour les voitures que pour les camions. L'embellie du premier semestre s'est confirmée au second, et les professionnels sont optimistes pour 2007 et 2008 », explique André Gallin, président de la branche loueurs du Centre National des Professions de l'Automobile (CNPA).
Deux facteurs expliquent cette recrudescence. Premièrement, les entreprises ont allégé un peu leurs restrictions budgétaires. Deuxièmement, l'activité a aussi bénéficié de la venue de 78 millions de touristes l'an passé. Pour imposer la location comme une alternative vertueuse et avantageuse à la détention d'un véhicule particulier, les professionnels brandissent aussi bien l'argument économique qu'écologique. Selon eux, la location en cas de nécessité est financièrement plus intéressante que la possession d'une voiture à l'année et cela « participe à la réduction du nombre de voitures en circulation. » Avis, Hertz et Europcar, les trois leaders de la location automobile en France, se frottent déjà les mains...














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération