Certaines écuries ont effectué le week-end dernier des essais sur l’aérodynamisme de leurs monoplaces. Le règlement limitant uniquement ces tests en ligne droite aurait peut-être été enfreint par le Taureau Rouge.
Après l’affaire sur la Scuderia Ferrari, c’est au tour de Red Bull que le doute s’installe. L’écurie autrichienne a procédé à des essais sur la RB7 le week-end dernier à Idiada en Espagne. Neel Jani, pilote d’essais du Taureau Rouge, a participé à ces tests portés sur l’aérodynamisme de la monoplace.
Mais le Suisse a peut-être commis une erreur qui pourrait être lourde de conséquences en publiant un message sur son profil tweeter. Le pilote d’essais s’est en effet plaint « de douleurs au cou « provoquées suite « à des passages à haute vitesse en virage ». Le tweet a depuis été supprimé du site.
« Nous n’avons pas effectué d’essais à haute vitesse en virage ou fait un quelconque test enfreignant le règlement », a assuré un porte-parole de Red Bull sur f1fanatic.co.uk. « Nous avons réalisé les essais en ligne droite comme le permet la FIA. »
Red Bull aurait par ailleurs demandé à son pilote d’essais Neel Jani de ne plus poster lui-même ses messages sur tweeter.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération