La FIA vient d’interdire le changement de cartographie moteur entre les qualifications et la course et limitera les échappements soufflés dès Silverstone. La situation pourrait changer pour Red Bull, mais l'équipe reste sereine.
Dès le GP d’Europe, la cartographie moteur des monoplaces ne pourra plus être modifiée entre les qualifications et la course. Cette modification du règlement intervient avant la limitation des échappements soufflés qui sera effective à partir du rendez-vous de Silverstone.
Le monopole de Red Bull au Championnat pourrait être touché, mais l’écurie ne semble pas le penser, à commencer par Sebastian Vettel. « La cartographie moteur est modifiée par tout le monde, particulièrement cette année », explique le Champion du Monde. « Cela fera une différence pour tout le monde, mais nous ne devrions pas davantage en souffrir que les autres. »
Mark Webber pense pour sa part que plus son équipe saura rapidement s’adapter, moins elle sera désavantagée. « Ce sera la même chose pour tout le monde », résume l’Australien. « Nous devons simplement nous réadapter. Notre équipe a l’habitude de s’adapter aux changements de règlement. Tout le monde est dans le même bateau. »
En partenariat avec














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération