C’était un souhait de Red Bull fin 2010, c’est désormais presque une certitude : l’écurie de Milton Keynes va faire rouler sa nouvelle voiture lors de la première séance d’essais de pré-saison.
Red Bull Racing, qui avait manqué la première session d’essais hivernaux en 2010, ne souhaite pas commencer de la même lanière en 2011. Quitte à mettre les bouchées doubles, le team de Milton Keynes veut voir la RB7 en piste dès le début du mois de février, à Valencia, pour la première séance d’essais. D’autres teams n’ont pas fait ce choix, comme McLaren, qui ne présentera sa MP4-26 au lendemain des essais de Valencia.
En 2010, Red Bull avait souhaité donner davantage de temps à Adrian Newey pour concevoir la voiture avant de la lancer en piste. Cette année, en raison de l’arrivée des nouveaux pneus Pirelli et de leur interaction avec la monoplace, RBR souhaite emmagasiner le plus possible d’informations durant les essais de pré-saison.
Ainsi, Milton Keynes fait tout pour que la RB7 soit à Valencia. « Nous sommes dans les temps pour les premiers essais, a affirmé Christian Horner, team principal, à autosport.com. Ce sera très tendu pour être là et prêt à temps mais c’est notre objectif. Nous confirmerons bientôt les détails de notre lancement. »
Ainsi, Red Bull souhaite débuter 2011 avec les meilleures armes et prendre l’avantage sur la concurrence. En raison de l’arrivée plus tardive de leurs voitures 2011, d’autres écuries, telles McLaren et Force India, vont envoyer leur ancienne F1 à Valencia. Elles souhaitent ainsi ne pas perdre d’information sur le comportement des pneus, tout en testant des nouveautés sur leurs monoplaces.
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération