Même si Renault compte de nombreux candidats pour remplacer Vitaly Petrov en 2011, le patron de Renault F1 n’exclut pas de conserver le pilote russe une saison de plus.
Gérard Lopez, président et actionnaire majoritaire de Renault F1 via Genii Capital, affirme n’avoir pas pris de décision concernant la prolongation de Vitaly Petrov au delà de la saison 2010. Toutefois, il reconnaît que le résultat du Grand Prix d’Italie ne plaide pas en la faveur du pilote russe. « Je doute que Monza ait été l’endroit où il s’est assuré un baquet pour l’année prochaine », affirme-t-il à Press Association.
Gérard Lopez ajoute que de nombreux pilotes sont venus aux renseignements, afin de faire équipe avec Robert Kubica lors de la saison 2011. « Si nous ne conservons par Vitaly, nous aurons plusieurs options, que ce soient des pilotes actuellement en Formule 1 ou des pilotes qui en sont partis et qui aimeraient revenir », précise-t-il, alors que les managers de Kimi Räikkönen ont confirmé avoir proposé la candidature du Finlandais au team basé à Enstone.
De nombreux pilotes étant en lice pour le second baquet de l’écurie Renault, Gérard Lopez explique que Renault ne souhaite pas se presser pour sélectionner le futur équipier de Robert Kubica. « Quand vous avez la chance d’avoir un baquet dont personne ne voulait l’année précédente et que tout le monde réclame cette saison, vous prenez votre temps. »
Mais Vitaly Petrov n’a pas totalement perdu toute chance de rouler pour Renault en 2011, malgré la recrudescence de candidats souhaitant son poste. « Pour le moment, Vitaly est notre pilote n°2 et nous essayons de faire tout ce qu’il faut pour qu’il reste notre deuxième pilote. »
En partenariat avec















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération