L'Alliance Renault-Nissan fait parler d'elle en ce moment ! Vous savez qu'elle a signé à Jérusalem le 21 janvier 2008 un protocole d’accord en vue de la commercialisation de véhicules 100 % électriques en 2011 en Israël (voir article). Le président de Renault-Nissan Carlos Ghosn a indiqué aujourd'hui que le Groupe concoctait une voiture électrique pour le marché français d'ici 2012 : le modèle, destiné à circuler en ville, sera plus petit, léger, et doté d'une batterie. Carlos Ghosn a précisé que les objectifs étaient de proposer à la commercialisation d'ici 2012 deux modèles électriques, un Renault et un Nissan, à un prix équivalent voire inférieur à une voiture essence, grâce à l'incitation fiscale de 5 000 euros que prévoient les pouvoirs publics (bonus écologique pour les véhicules émettant moins de 60 grammes de CO2/km, voir dossier). Les premiers tests grandeur nature seront réalisés dès 2009. Renault-Nissan veut prendre un virage vert avec la voiture électrique, sa chouchou en matière de technologie écolo !
(Source : Le Parisien Photo : Renault)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération