Parmi les prochaines grandes nouveautés attendues chez les constructeurs français, les Peugeot 3008 (à nouveau surpris récemment en test) et Renault Scénic 3 auront longtemps réussi à cacher leurs lignes. Si Peugeot parvient à maintenir le suspens, Renault a cédé. Et Auto Plus a frappé. Pas plus tard que dans son édition de la semaine passée.

Voici donc les lignes a priori définitives du Renault Scénic 3 qui sera dévoilé dans le cadre du Mondial de Paris, au mois d’octobre prochain, sur un stand particulièrement chargé en nouveautés. En effet la nouvelle génération de Scénic effectuera ses débuts en même temps que la nouvelle Mégane et qu’un concept car de petite voiture de sport, héritière des génialissimes Alpine.

A la vue des lignes du Scénic nouveau, je ne peux pas m’empêcher de penser que d’un point de vue esthétique, l’un de ses principaux rivaux, le Citroën C4 Picasso, conserve une longueur d’avance. Surtout à cause de sa partie arrière. Car l’avant et les 2/3 du profil semblent plutôt avenants… A juger sur pièce !

Source : Auto Plus via CarScoop