Cette année, les membres du jury ont reçu 4 662 dossiers de candidature dans 19 catégories. Fondé en 1955, le « Red Dot Design Award » s'est imposé sur la scène internationale comme une référence en matière de design. Organisée par le Centre de Design de Rhénanie du Nord – Westphalie, cette compétition est en effet devenue l’une des plus prisées sur le plan international.


Depuis le 2 juillet et jusqu’au 28 juillet prochain, le musée accueillera l'exposition spéciale des produits qui ont obtenu une récompense. Les visiteurs pourront notamment y approcher des éléments qui ont présidé à la conception de la Zoé.


Notez que le concept du stand Renault baptisé « The Bump » a également été récompensé par les membres du jury, dans la catégorie « Trade Fair Stand ». « L’impression généreuse d’espace et les animations du nouveau stand d’exposition de Renault créent une ambiance vivante qui enveloppe le visiteur, tout en exprimant les valeurs de la marque, c’est-à-dire le mouvement et le changement », ont justifié les juges du Red Dot Award.