La Zoe est une citadine par définition et destination. Petite, électrique et dotée d'une autonomie d'à peine plus de 100 km, cette auto se destine avant tout aux citadins purs et durs qui ne quittent que rarement la ville et ses proches environ. Cette clientèle est souvent celle qui effectue le moins de kilomètres dans l'année et jusque-là les offres autour de la Zoe n'incitaient pas à passer à l'acte (d'achat).


Renault a donc décidé d'offrir une nouvelle ligne à ses différents types de location de batteries en ajoutant Z.E.Access. Comme son nom l'indique, elle est pensée pour satisfaire les « petits rouleurs » qui ne dépassent pas les 5 000 km annuels. Cette offre, réservée aux particuliers est proposée à partir de 49 € mois pour un engagement minimum de 36 mois et est assortie d’un kilométrage limité à 1 250 km/trimestre.



Selon les calculs de Renault, cette offre Z.E.Access correspond à un trajet moyen domicile/travail de 20 km/jour ou 400 km/mois. Elle vient compléter l’offre « Z.E. Flex », disponible depuis le lancement de Renault ZOE, à partir de 79 € mois sur 3 ans à concurrence de 12 500 km/an.