Présent aux Rencontres économiques d'Aix-en-Provence, Carlos Ghosn a déclaré que la « Zoé est en train de très bien évoluer, évidemment, nous sommes toujours un peu impatients de voir des volumes de vente beaucoup plus élevés. Nous en avons vendu plus de 6 000 déjà en Europe, mais je pense que le potentiel est beaucoup plus important que cela ».
Pour le patron de l'alliance Renault-Nissan, il ne manque que « le développement des infrastructures de recharge » pour que l'on assiste à « une explosion de la demande ». Autre motif de satisfaction pour Carlos Ghosn, le succès de la Nissan Leaf qui a « déjà dépassé les 55-60 000 exemplaires vendus » à travers le monde depuis son lancement en décembre 2010.
Alors que le groupe a énormément investi (4 milliards d'euros) dans l'électrique et l'hybride, le patron de l'alliance affirme que ce choix n'est pas « un pari mais une certitude ». Les ventes cumulées des Renault Fluence ZE, Twizy, Zoé, Kangoo ZE et des Nissan Leaf atteignaient les 100 000 exemplaires à la fin du mois de juin. En octobre 2011, Renalt-Nissan annonçait vouloir vendre 1,5 million de voitures électriques d'ici 2017. Des projections très optimistes dont Renault a admis il y a deux mois qu'ils ne seront pas atteint.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération