L’ensemble de cette surface installée de panneaux photovoltaïques équivaut à une puissance totale de 59 MW, ce qui permet une production d’électricité de 52 600 MWh par an, soit l’équivalent de la consommation annuelle d’électricité d’une ville de 15 000 habitants. En moyenne, les centrales solaires photovoltaïques affichent des puissances de l’ordre de 1 MW.


Ces installations de panneaux photovoltaïques permettent de réduire de 2 200 tonnes par an la quantité de CO2 émise pour la production d’énergie électrique (calcul effectué sur la base du mix énergétique France) ce qui représente environ 550 fois le tour de la terre pour un véhicule thermique qui émettrait en moyenne 100 g de CO2/km ou encore une flotte d’environ 1 500 véhicules qui effectueraient chacun 15 000 km/an.


Des dispositifs similaires sont également en cours d’installation à l’international. En Espagne, grâce à l’accord avec la société Cenit Solar, près de 100 000 m2 de panneaux photovoltaïques sont prévus dans les usines de Valladolid et Palencia. Des études de faisabilité se poursuivent également en Slovénie, au Maroc, au Brésil, en Colombie, au Chili et en Roumanie. Enfin, d’autres projets sont en cours sur le site de Busan, en Corée du Sud, pour une surface de 300 000 m2.