Actuellement proposée à trois ans sur les véhicules neufs, la garantie Renault pourrait dans le temps être allongée à cinq ans. Même si actuellement la garantie cinq ans (ou 150 000 km) n'est testée qu'au Portugal sur les véhicules neufs particuliers et utilitaires, ce test a bien pour vocation d'évaluer les hypothétiques effets sur les ventes. Le test, d'une durée d'un an, doit donc permettre à Renault de décider si oui ou non la garantie à cinq ans s'étendra sur les autres pays européens, et donc chez nous.
Le directeur de la qualité de Renault, Jean-Pierre Vallaude, a affirmé que la hausse de la qualité des véhicules Renault doit maintenant être un argument de vente pour la clientèle, et pour leur prouver, l'ajout de deux ans à la garantie est le meilleur moyen qui puisse exister.
Une autre initiative, qui concerne cette fois la France, va être lancée au mois d'avril. Elle regroupe sept points majeurs :
- - La réponse à une demande sur internet sous 24 heures
- - Un délai maximum d'une semaine pour un essai
- - Respect de l'heure de livraison du véhicule
- - Toute opération en atelier non convenue par le client est offerte
- - Récompenser la fidélité de la clientèle par des avantages
- - Assurez quoi qu'il arrive un véhicule de prêt en cas d'immobilisation
- - Informer sur l'avancement de la livraison d'un véhicule neuf en temps réel
Ces sept consignes sont certes une bonne chose, mais certains points (gratuité des opérations non convenues à l'avance, prêt d'un véhicule), sont tout de même des choses qui sont un droit pour le client et qui devraient être appliquées depuis longtemps, et ça n'est pas toujours le cas.
Via Autoactu
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération