Toutes les bonnes choses ont une fin. Qu'il s'agisse des vacances ou de la gratuité du stationnement parisien.
C'est la rentrée, ainsi que celle des pervenches et des PV. Aujourd'hui 1er septembre, 90% du stationnement parisien rendu gratuit durant la trêve estivale du mois d'août redevient payant. Il faut donc remettre la main à la poche pour éviter une éventuelle contravention de 17 euros.
Les rumeurs vont bon train concernant une prochaine augmentation du montant des PV. Mais a priori, cela ne devrait pas être d'actualité avant 2016.
Cet automne, l'automobiliste pourra essayer le paiement par téléphone
Les nouvelles technologies vont être expérimentées à Paris, notamment dans les quatre premiers arrondissements : dès cet automne, les automobilistes pourront tester le paiement par téléphone mobile, destiné à faciliter les démarches des bons payeurs. Baptisée Pay By Phone, la méthode consiste pour l'automobiliste à éviter de courir pour prolonger son droit au stationnement. Pratique pour éviter potentiellement de s'acquitter des 17 euros de contravention.
Rappelons que se garer sur l'espace public parisien coûte 3,25 euros par semaine pour les résidents, et 1,20 à 3,60 euros de l'heure pour les autres.
Le Pay By Phone se généralisera sur l'ensemble de la capitale au cours de l'année 2015. Quoiqu'il en soit, en attendant, à vos porte-monnaie : prêts, feu... payez !















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération