La Toyota 2000 GT est sans conteste la plus belle Toyota de l’histoire du constructeur japonais. Le fait qu’elle négocie chèrement sa peau dans les ventes aux enchères constitue un indice de sa cote d’amour auprès des amateurs de belles autos.

La Toyota 2000 GT, introduite en 1967, bénéficiait d’un six cylindres de 2,0 litres de cylindrée développant 150 ch. Pour sa réplique, présentée dans le cadre du Tokyo Auto Salon 2009, Makoto Kobayash, et sa compagnie Road Star Garage basée à Aichi, n’y est pas allé de main morte. Il a en effet opté pour un moteur issu de la lignée des Nissan GT-R, en l’occurrence un bloc RB26 N1, six cylindres biturbo.

C’est aussi du côté de chez Nissan que Makoto Kobayash s’en est allé chercher une base roulante. Cette peau de 2000 GT cache en effet un châssis de Datsun Fairlady Z S30 de 1970 (connue également sous le patronyme Nissan 240 Z). Sûr, les puristes vont crier au loup.

Malheureusement, le Road Star Garage, qui fut précédemment à l’origine d’une Toyota 2000 GT convertible basée sur une Mazda MX-5, n’a communiqué aucune information relative aux performances de cette réplique.

Pour terminer, si vous souhaitez en savoir davantage sur la Toyota 2000 GT, je vous conseille ce site, en Français.

Source : Carscoop