Rappel de la question :
Le premier prototype de celle qui allait devenir la 2 CV avait une particularité très marquante, qui lui valut un surnom venant de la mythologie grecque. Lequel ?
Réponse :
Au milieu des années Trente, la première 2 CV évoluait sur les pistes d’essai avec un seul phare, placé sur le côté gauche du capot. Son surnom était « Cyclope », en référence au personnage monstrueux que rencontra Ulysse, et qui n’avait qu’un œil en plein milieu du front. Très vite, on décida de placer un 2e phare sur la voiture, car les essayeurs se plaignaient d’être pris pour une motocyclette par les conducteurs venant en face, lors d’essais nocturnes sur route ouverte.















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération