Rappel de la question :
Une nuit de 1971, dans la spéciale du Turini, Jean-Claude Andruet est en tête du Monte-Carlo. Soudain, la voiture s’affaisse, roue arrière gauche crevée. Sur la neige, une époustouflante bataille s’engage entre l’homme, la machine blessée, et le chronomètre. Andruet réussit à rallier l’arrivée… mais il ne termine "que" troisième du rallye. Quels mots restés célèbres prononça-t-il, plus tard, au sujet de cette mésaventure ?
Réponse : Tandis que bien d'autres pilotes se seraient morfondus d'avoir raté de si peu et de façon si injuste une course historique, le seigneur Andruet dit un jour : "cette troisième place est la plus belle victoire de ma carrière" .














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération