Sebastian Vettel est revenu de loin, de très très loin cette année ! Le 26 octobre dernier, à 2 courses de la fin du championnat, le jeune allemand accusait 25 points de retard sur Fernando Alonso. Hier, il a terminé la saison avec 4 points d'avance sur l'espagnol !
Un retournement de situation que peu d'entre nous avaient prédit, puisque sur les 830 votants du sondage, seulement 65 avaient voté pour lui ! Cela représente 8% des votants. Derrière Alonso, donné gagnant à 54%, 28% des sondages donnaient Webber vainqueur, et 10% voyaient Hamilton remporter le titre ! Au final, Vettel termine premier du championnat, devant Alonso, Webber et Hamilton.
C'est la preuve que ce millésime de la Formule 1 a été passionnant, et que Vettel est vraiment un pilote d'exception.
On se demande encore comment Fernando Alonso et Mark Webber ont pu se louper à ce point sur la dernière course de la saison. Mais le stress, les erreurs de stratégie, et le manque de solidité ont déterminé le meilleur pilote cette année. En fait, Vettel était quasiment dans l'obligation de gagner les 2 dernières courses pour remporter le titre. Finalement, tout comme en 2008, il a fallu attendre les tous derniers instants du championnat pour en connaître le dénouement ! Pourvu que ce suspense intense reste au programme pour les prochaines années... D'ailleurs, avez-vous été satisfait de cette saison 2010 de Formule 1 ?















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération