En France, la baisse des ventes automobiles au mois de juillet a atteint 7% avec 148,966 exemplaires écoulés, un recul d'autant plus inquiétant que ce mois de juillet comptait 2 jours ouvrables de plus qu'en 2011. à jours ouvrables comparables, la baisse atteint 15,5%. Les ventes aux particuliers comme celles aux entreprises sont extrêmement moroses (les VUL reculent de 12,4% et sur les 7 premiers mois de l'année, la chute atteint 13,5%. Les prévisions pour l'ensemble de l'année tournent désormais autour de – 10% (plutôt que – 8%) avec de gros doutes sur la capacité du marché à atteindre les 2 millions de ventes, ce qui serait une première depuis 1998.
Nos 2 constructeurs hexagonaux (VP+VU) souffrent encore une fois plus que leurs concurrents sur leur marché domestique avec un recul de 10,5% pour le groupe PSA (Peugeot à -12,8% et Citroën à -7,8%) et 5,8% pour le groupe Renault dont la marque Dacia a pourtant doublé ses ventes (+94%) ! La marque Renault perd quant à elle 17,9%. La part de marché des Français est de 54,6%.
Les marques étrangères voient leurs ventes se réduire de 2,8% avec des résultats contrastés selon les constructeurs. Fiat (-13%), GM (-19,8%) et Ford (–13,3%) chutent tandis que Hyundai et Kia grimpent de 37,6%. Le groupe Toyota va mieux (+14,3%) tandis que le groupe VW ou Nissan restent plus ou moins stable (-2,8 et +1,7% respectivement). On notera les bons scores d'Audi (+11,5%) ou de Mercedes (+7,4%) pendant que BMW recule légèrement de 1,2%, tous les résultats sont à voir dans les tableaux ci-dessous.

















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération