L'un des thèmes phares de l'élection présidentielle fut le débat autour des prix des carburants. Deux positions strictement opposées se sont affrontées autour de ce sujet hautement important pour les usagers de la route en France. François Hollande prône le blocage des prix pendant trois mois s'il est élu, et promet un retour de la TIPP flottante. Cela consiste à adapter le niveau de taxe des carburants aux fluctuations du prix du brut pour pouvoir obtenir un prix relativement stable dans le temps à la pompe.
En face du candidat de gauche, Nicolas Sarkozy explique que c'est une idée folle qui n'a pas lieu d'être, et que quoi qu'il arrive, le prix des carburants continuera d'augmenter. Selon le président sortant, il ne faut pas penser uniquement pour la France, mais penser à l'international. C'est pourquoi il s'oppose clairement à tout blocage des prix et à un retour de cette taxe flottante. De plus, Nicolas Sarkozy rajoute que "deux centimes de moins à la pompe, c'est un milliard en plus sur le déficit".
Deux philosophies totalement différentes s'affrontent, mais au final, la parole sera donnée dimanche aux électeurs. Justement, vous, les futurs votants du second tour (ou pas d'ailleurs), que pensez-vous du blocage des prix et d'un retour de la taxe flottante ?
Comme d'habitude, vous êtes invités à venir argumenter dans les commentaires.
TIPP Flottante et blocage des prix : pour ou contre ?
Sondage fermé. Il y a eu 699 votes pour ce sondage, répartis ainsi :- Pour
41%(290 votes)
- Contre
59%(409 votes)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération