La semaine dernière, Ferrari a réservé le circuit du Nürburgring pour usage privé. Durant la journée, Michaël Schumacher ainsi que le pilote d'essai Ferrari Raffaele de Simone ont testé un prototype de Ferrari F430 (celui-là?).
Bild nous rapporte qu'un de ces protos a fini explosé dans les rails de la courbe la plus rapide du circuit (Schwedenkreuz) et qu'à bord se trouvait Michaël Schumacher. À l'endroit du crash, les autos atteignent 250 km/h.
Plusieurs rumeurs sont venues amplifier l'incident tenu secret par Ferrari puisque les médias allemands ont annoncé tout d'abord que Schumi conduisait, puis que son fils Mick (9 ans) était à bord. Du coup, les services de com' de Ferrari et du septuple champion du monde ont du réagir :
Luca Colajanni a déclaré que Michaël était bien à bord mais qu'il ne conduisait pas. Puis c'est Sabine Kehm, attaché de presse de Schumacher qui a précisé que la rumeur concernant Mick était non avérée et que Schumacher a bien eu un accident puisque ce dernier lui aurait laissé un message lui indiquant qu'ils venaient (avec le pilote essayeur) d'avoir un accident mais qu'ils continuaient les tests sur une autre auto.
Il a ensuite quitté le circuit en famille, ne donnant aucune information sur l'incident.
Bref, ce n'est pas la première, ni la dernière Ferrari qui finira dans un rail de l'Eifel même si intimement, je pense qu'il est plus facile d'en prendre un sur le Ring' que sur le HTTT ! Pourtant certains y arrivent... (j'ai des noms).


















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération