Le salon du Coupé et du Cabriolet qui se tenait chaque année à la porte de Versailles est mort. Vive le salon Auto Plaisir. Que les passionnés du premier se rassure, il s'agit du même salon mais celui-ci a changé de nom afin d'accueillir désormais un panel de véhicules plus large comprenant par exemple les 4x4.

Acteur historique du segment des cabriolets, Saab est présent sur ce salon qui a lieu du 30 mars au 1er avril. Pour cette occasion, le constructeur suédois qui fera également son 60e anniversaire, exposera la série limitée "Ice Black sur la 9-3 cabriolet.

Si l'extérieur ne change guère par rapport aux versions habituelles, cette série spéciale reçoit en série un système de navigation avec écran tactile couleur et une cartographie sur DVD, un système Audio Premium 300 W 13HP avec caisson de basse et fonction Bluetooth, des phares bi-xénon, une sellerie en cuir noir et des jantes alliage 17 pouces spécifiques.

La Saab 9-3 Cabriolet Série limitée « Ice Black » n'est proposée qu'à 100 exemplaires numérotés, avec les moteurs 1.8t (150 ch), 2.0t (175 ch), 2.8 T V6 Aero (250 ch) ou 1.9 TiD (150 ch).