La saison de GP2 est à peine terminée que la prochaine est déjà lancée. Normal n'est l'antichambre de la Formule 1. On sait ainsi d'ores et déjà que Nicolas Lapierre va changer d'écurie pour sa troisième saison dans la discipline, et probablement sa dernière. Troisième peut-être mais pas complete. En effet, sa deuxième a été amputee de quelques manches en raison d'un accident dans les rues de la principauté de Monaco au printemps dernier.

Après deux saisons chez Arden, il courra l'an prochain sous les couleurs de l'écurie française basée au Mans DAMS. On rappellera au passage que DAMS est en charge de la voiture de l'équipe de France dans le championnat A1 GP et que Lapierre entame sa deuxième saison au volant de la voiture de l'écurie France, volant partagé avec Alexandre Prémat. Voilà en tout cas de quoi apprendre à se connaître et s'apprécier. De bon augure pour l'an prochain en GP2.

J'annonçais également péremptoirement dernière saison en GP2. C'est que faute d'une couronne l'an prochain sans doute seule en mesure de lui ouvrir éventuellement les portes de la F1, Lapierre devra sûrement se tourner vers le ChampCar, le GT, le DTM ou le WTCC s'il veut poursuivre sa carrière.

Parmi les multiples tests de pilotes par les écuries de GP2 qui ne vont pas manquer de survenir dans les semaines à venir, on suivra avec intérêt les experiences de Bruno Senna chez ART (qui a raflé les quatre titres des deux premières saisons de la discipline), DPR et iSport. De meme que celles du nouveau champion de Formule 3 anglaise, Mike Conway (et co-équipier de Senna cette saison).