La dernière manche de la deuxième saison de GP2 de l'histoire (avant une évetuelle profonde refonte en 2008) a livré hier son verdict sur la piste de Monza. Elle a couronné le Britannique Lewis Hamilton auquel le championnat était promis... ou presque. Restait le plus dur à faire, le remporter, ce qui est fait, et avec la manière s'il-vous-plaît comme en témoignent quelques-uns des comptes-rendus qui ont ponctué la saison.

Sur le podium on retrouve sur la deuxième marche Nelson Piquet Junior, le fils du triple champion du monde brésilien de F1 qui sera pilote d'essai pour Renault l'an prochain en F1 et sur la troisième le Français Alexandre, coéquipier de Hamilton (et du champion de l'an passé Nico Rosberg, aujourd'hui pilote Williams-Cosworth) qui avait précisément échoué l'an passé au pied de ce dit podium.

Et les courses de ce week-end me direz-vous? Elle ont été marquées par l'empreinte d'un certain Giorgio Pantano (Ita/FMS), ancien pilote de F1. En réalité, Hamilton s'est assuré du titre dès le samedi avec la course longue en terminant troisième et après avoir récupéré sur le tapis vert le point de bonus du meilleur tour en course. La messe était donc dite pour le dimanche et Nelson Piquet Junior. D'autant qu'Hamilton a étrenné son titre en améliorant sa performance du samedi le lendemain lors de la course sprint de 121 km où il terminait deuxième derrière le décidément très en verve Pantano.

Tous les résultats de cette dernière course et de l'ensemble des courses de la saison ici.

A propos, je reviendrai très bientôt sur cette probable future star de la F1, Lewis Hamilton.