C'est Sport Auto qui rapporte cette indiscrétion dans son numéro de septembre. Le GP2 pourrait proposer une monoplace totalement nouvelle pour la saison 2008. Rien à voir donc avec les évolutions qui ont touchées les Dallara-Renault cette saison qui correspondent à des améliorations du modèle utilisé l'an passé.

L'année 2008 correspondra à la quatrième saison de GP2, une durée idéale pour de tels changements. Car les teams devront pour le coup procéder à de nouveaux investissements pour s'offrir une voiture donc le châssis serait dérivé de la Renault R25 championne du monde la saison passée en Formule 1 ! Pas de doute, les pilotes 2008 seraient bien préparés à un éventuel saut dans la discipline reine. Même si, en 2008 également, la F1 présentera un nouveau visage.

L'une des préoccupation des promoteurs du GP2 est d'ailleurs liée aux F1. Il est hors de question qu'une GP2 soit plus performante qu'une F1. En moyenne, l'idée est de rendre une GP2 1,5 seconde moins rapide au tour qu'une F1.

Au passage dériver la future GP2, qui conserverait l'actuel V8 4,0 litres, de la R25 permettrait sans doute à Renault d'amortir intelligemment ses investissements F1. Par contre, une telle possibilité ne doit guère enchanter Dallara, l'actuel constructeur mais surtout concepteur des châssis. Piètre consolation, il faudra bien que quelqu'un se charge de la production...